DOSSIER SECTION FOOTBALL 2024

Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci dessous, le dossier de candidature pour les enfants souhaitant intégrer la section sportive football excellence du collège Anita Conti de Bully-les-mines.

Section dossier candidature A.Conti 2024-2025

Vos candidatures sont à déposer ou à envoyer OBLIGATOIREMENT au collège AVANT LE VENDREDI 5 AVRIL 2024.

N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE LA DEMANDE DE DÉROGATION (fiche liaison – volet 2) qui sera donnée par la direction de l’école primaire.

Notre établissement :
Collège agréable et dynamique datant de 2014 qui n’appartient pas au réseau des établissements où il y a des grandes difficultés (REP et REP+).
665 élèves – 91,5% de réussite au brevet général des collèges.

Notre section football :
Elle s’adresse aux filles et aux garçons de la 6ème à la 3ème.
20 élèves par génération.
4h par semaine de pratique football.
100% de réussite au brevet général.
Des intervenants tous diplômés de la Fédération Française de Football.
Des infrastructures d’une très grande qualité.

Qu’est ce qu’une section ?

La section sportive football contribue à la promotion du football de haut niveau tout en laissant la possibilité de poursuivre une scolarité NORMALE au collège, en intégrant un double cursus, associant sport et études.
L’emploi du temps est adapté, il n’y a pas de disciplines en moins, ni d’heures en moins.
La programmation footballistique est adaptée à l’âge et au rythme de l’enfant.

Notre section s’adresse à des élèves qui :
– Se donnent les moyens de réussir scolairement.
– Ont un comportement irréprochable.
– Sont licenciés auprès de la Fédération Française de Football et justifient d’un bon niveau de pratique lors des tests.

Objectifs d’une section ?

– Permettre aux élèves de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection.
– Participer à un parcours de formation ambitieux et exigeant.
– Devenir un expert de la discipline et la connaître parfaitement (Nutrition, gestes qui sauvent, prévention des blessures, analyse vidéos, arbitrage, coaching).
– Favoriser la réussite scolaire en validant les compétences du cycle 3 et 4.
– Participer au sport scolaire à travers les compétitions et différentes formations.

Intérêts d’être en section ?

-Avoir une vision positive de l’école, être au cœur du projet de l’établissement.
= Se sentir bien dans l’établissement, être intégré, être valorisé.

– Développer davantage de compétences
= Autonomie, savoir s’organiser, prise d’initiative, prise de parole.

– Valider davantage de compétences pour l’obtention du brevet des collèges.
= Les élèves valident des compétences au travers de la section qui compteront pour le brevet.

– Se constituer un dossier scolaire qui pourra faire la différence pour la poursuite d’étude.
= Les profils qui ont fait section sont valorisés

-Prise d’avance sur le plan football
= Nous augmentons la fréquence d’entrainement, diversifions et complétons la formation fédérale.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur cette page.